RE 2020

Bureau d'étude thermique pour vous accompagner dans votre projet en neuf comme en rénovation

Mathias.PNG
Le rôle de Mathias notre partenaire Responsable du Pôle Énergie est d'accompagner les créateurs de projets dans une conception bioclimatique des maisons à ossature bois que cela soit pour des projets d'autoconstruction ou de construction en neuf comme en rénovation.
 
Une étude globale de votre projet de construction aboutira sur une bonne conception du bâtiment avec le choix de matériaux performants vous permettant de réduire votre consommation énergétique ainsi que votre empreinte environnementale tout en garantissant votre confort thermique.
 
L'étude globale tiendra compte également de paramètres permettant de lutter contre la surchauffe estivale dans la maison à ossature bois.
 
Et pour aller plus loin, Mathias peut également modéliser sous simulation statique les transferts hydriques dans les parois (migration de la vapeur d'eau - humidité - condensation - point de rosée).

Etude RE 2020 permis de construire

Attestation Bbio, calcul thermique, dimensionnement puissance de chauffage, confort d'été, émission carbone des matériaux, optimisation et conseil.

Etude statique des transferts hydriques dans la paroi

Configuration de la paroi selon le choix des matériaux, le positionnement du contreventement et la membrane d'étanchéité avec écran souple ou avec panneaux bois rigides.

 

Conseils techniques

Conseil en conception bioclimatique, matériaux durables, simulation thermique dynamique (STD).

Etude RT Existant

Réalisation d’étude thermique existant « globale » ou « élément par élément », attestation « adaptée » au permis de construire.

Audit énergétique

Conseil en économie d’énergie, réalisation d’audit énergétique sur la base de calcul th-C-E ex ou thermique dynamique, thermographie infrarouge par caméra thermique.

Demande de devis : contact@decamob.com

 

Pour la réalisation de votre devis, votre demande doit impérativement être accompagnée de vos coordonnées de résidence, de celles de construction du projet, ainsi qu'un numéro de téléphone et d'un dossier constitué d'éléments, comme ceux d'un avant-projet ou ceux du dossier de permis de construire. Sans ces éléments, il ne sera malheureusement pas possible d'établir votre devis.