Patrick Decanton.png
Je suis Patrick un ancien cadre responsable administratif et de gestion des stocks dans le secteur de l'édition jeunesse.
 
J'ai quitté en 2010 mon travail sur Paris et ma maison rurale en pierre en région Parisienne que je venais de terminer de rénover, pour autoconstruire en Dordogne de A à Z une maison à ossature bois.
 
A la fin de mon autoconstruction, soit début 2011, je me suis découvert une vraie passion pour la construction à ossature bois et j'ai donc naturellement réalisé quelques mois plus tard une reconversion professionnelle dans un centre spécialisé en construction à ossature bois.

A l'issue de cette formation et en même temps via l'animation d'un blog sur l'autoconstruction de ma maison à ossature bois, j'ai souvent été consulté pour des conseils sur le mode constructif à ossature bois et pour de l'assistance à autoconstructeurs. C'est donc ainsi que j'ai créé mon entreprise pour aider les futurs autoconstructeurs à réaliser leur projet d'autoconstruction à ossature bois. Par la suite, j'ai participé à des chantiers participatifs et j'ai aussi fait de l'assistance à l'autoconstruction sur chantier.

 

Aujourd'hui en plus de la gestion de mon entreprise, je travaille aussi quand l'occasion se présente en qualité de formateur en construction de maison à ossature bois. Et parallèlement, je rédige des ouvrages de formation à destination des personnes qui souhaitent se former au mode constructif de l'ossature bois. Ces ouvrages d'un niveau débutant sont spécialement adaptés aux futurs autoconstructeurs afin de les aider à aborder le mode constructif à ossature bois. Vous les trouverez dans la boutique avec d'autres ouvrages qui permettent de construire différentes petites structures (abri de jardin, garage + divers). Ces ouvrages sont accompagnés de plans et de guide de fabrication et de montage.

En qualité d'ancien autoconstructeur et en qualité de formateur, je connais bien les contraintes et les interrogations qui sont liées à la construction et à l'autoconstruction à ossature bois. C'est pourquoi, je souhaite fédérer autour de l'autoconstruction de sorte à pouvoir apporter des réponses aux questionnement et mettre les créateurs de projet en relation avec des personnes compétentes.

 On en parle dans la quotidienne sur France 5 : je veux une maison en bois 
Statut - Assurance - SIRET - code NAF

Statut : Entreprise Individuelle

Date de création : octobre 2012

Assurance : MAAF PRO

SIRET : 78871588600016
APE : 7490B

Chers clients, merci pour votre confiance !